
"Champagne et satin"
25 ans de théâtre amateur !
Blog relatant le quotidien
d'une association théâtrale
de mai 1989 à janvier2014.



© 2023 by JAMES JONES. Proudly created with Wix.com
28."UN GRAND CRI D'AMOUR".
Saison 2009/2010: Nous mettons en chantier l'un des plus formidables spectacles de notre saga...
MARIE-PIERRE va endosser le rôle de GIGI ORTEGA face à JACQUES dans: HUGO , avec LOUIS dans: LEON, et NICOLAS MANCHON (notre petit nouveau) dans : SYLVESTRE...
"Un petit mot "mélo" avant que nous ne nous lancions ds la folle aventure de la semaine prochaine :
Je ne sais pas quel sera le résultat de tt cela mais je pense que si nous faisons autant plaisir aux spectateurs que ns en avons pris à préparer tout cela : le résultat sera magnifique !!!
Cette aventure après mon break de 7 ans restera quoi qu'il se passe un fantastique souvenir :)... et plein de bonheur, plein de rires, grâce à tout le monde !!!
et puis.. il est bon de prendre quelques années ds la tronche comme dirait Gigi... et peut etre avoir eu 2 enfants également car aujourd'hui, je me rends bcp plus compte de tt le boulot que vous abattez tous les 2 avec Geneviève et de l'attention dont nous bénéficions pour que ns puissions ns éclater en jouant :):):):)
Et... cela fait chaud au coeur de se sentir aussi chouchouté(e).. alors voilà.. je vous dis MERCI ... parce qu'on ne doit peut etre pas vous le dire souvent ... :) et qu'aujourd'hui, après tous ces mois passés ensemble.. j'ai envie de le dire !!!!
et......
ON VA LEUR EN DONNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MARIE-PIERRE MICHEL."
Je ne savais pas comment débuter le chapitre 28 de la saga de CHAMPAGNE et SATIN et voilà que "tombe" sur mon courriel dimanche 2 MAI 2010 ce petit mot de M.P.M MICHEL qui va défendre le rôle de GIGI ORTEGA dans 3 jours à l'ACTE 2 THEATRE...
Si l'on se demande pourquoi on subit tant de galéres en s'échinant année aprés année pour offrir
à des comédiens amateurs l'occasion de mettre leur générosité et leur talent à l'épreuve devant des spectateurs, ce sont des gestes de reconnaissance comme celui-ci qui expliquent tout...
"Chére MARIE-PIERRE si cela restera un excellent souvenir, c'est aussi parce que tu étais là !
Et confidence pour confidence,les seuls comédiens qui ont eu des gestes semblables à celui-là à notre égard ont été ,comme par hasard ,les plus talentueux..."
Il est vrai que je n'aurais pas voulu manquer cette année qui,à elle seule, a rattrapé les 3 derniéres...
Nous avons vécu 9 mois de rêve avec un groupe comme on en fait plus...
Trois "anciens" et un petit nouveau qui s'est inscrit tout naturellement dans l'équipe...
Au final quatre bosseurs,ne rechignant jamais à répéter et prenant un plaisir fou à travailler leurs rôles sous la houlette de GENEVIEVE qui ne lâche jamais rien.Aprés demain,on saura si ces efforts sauront être appréciés par les ,déjà 250 ,spectateurs qui ont réservé pour nous voir à l'oeuvre...Oui ...ON VA LEUR EN DONNER ! et durant cinq soirées !
Voici un commentaire envoyé par un spectateur à CITYVOX :
Vu dans la salle : Acte 2 Théâtre à Lyon
szku
08/05/2010
Quel dommage que tous les lyonnais ne puissent voir cette pièce avant qu'elle ne disparaîsse de l'affiche. Plus que demain dimanche 17h, les autres séances étant complètes ! On connaissait le film mais là, la qualité des comédiens défie l'original ! Plus vrais que nature, aucun amateurisme dans leur jeu parfaitement coaché. Chapeau bas ! Et que dire de Marie Pierre Michel, elle ne joue pas, elle EST. A recommander en urgence avec remboursement sécurité sociale à la clé ! Que du bonheur ! Merci aux autres salles de... Suite
UN autre spectateur :
Très bon moment
Vu dans la salle : Acte 2 Théâtre à Lyon
othella
06/05/2010
Merci aux acteurs et à ceux qui ont permis ce spectacle. J'ai beaucoup aimé et beaucoup ri. On ne s'ennuie pas un seul moment et je trouve le niveau du jeu très bon.
Très bon moment
Vu dans la salle : Acte 2 Théâtre à Lyon
othella
06/05/2010
Merci aux acteurs et à ceux qui ont permis ce spectacle. J'ai beaucoup aimé et beaucoup ri. On ne s'ennuie pas un seul moment et je trouve le niveau du jeu très bon.
Les fées d'internet nous sont devenues clémentes tout à coup!
Et ce n'est pas 250 spectateurs qui sont venus nous applaudir mais 5x85=425!
9 MAI 2010, 23h00 :Voilà c'est fini et bien fini...il ne manque plus qu'à régler Mme BALASKO et ce sera avec plaisir car sa piéce a formidablement bien marché!
Le nombre de spectateurs a été impressionnant et la recette énorme (d'aprés nous) mais surtout, le bonheur a été à son comble et c'est un déchirement que de se séparer ce soir tout en sachant qu'on ne se reverra pas demain mais dans 8 jours pour le débriefing.Ce fut un merveilleux moment que l'on est pas prêts d'oublier! Il ne faut pas laisser refroidir le cadavre et trouver vite d'autres lieux d'accueil car la dépendance a gagné du terrain pendant ces 5 jours exceptionnels et je vais devoir m'y mettre rapidement sans quoi ils vont faire des crises de manque...J'espérais que LUDMILA G.,notre agent,allait nous ferrer des clients à la pelle avec un pareil fond de commerce mais bernique,elle n'a rien glané du tout...Elle se vantait par contrat d'être bien introduite dans le milieu du spectacle et je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander par où...car en ce qui nous a concerné , rien, nibe, nada...encore une qui se la "pétait" mais qui n'avait aucune efficacité véritable!
Enfin,il a était décidé de relouer l'ACTE 2 THEATRE du 3 au 7 NOVEMBRE et nous voilà rassérénés...En attendant,nous irons ensemble souper à la BRASSERIE des BROTTEAUX, lieu digne de recevoir des gens qui l'ont bien mérité !!! et puis je l'avais promis...quelqu'en soit le résultat! donc...
Chose promise ,chose due, le repas a eu lieu le 04 JUIN et l'été vient à grands pas...
Pendant ces mois de farniente on devrait monter les DVD pour faire des souvenirs,ainsi chacun pourra dans le futur se revoir et se remémorer ces instants heureux.
Quant à moi,j'ai profité de cette accalmie pour déménager le local costumes dans une piéce désaffectée prêtée par le collège SENARD de CALUIRE.
Décidément CALUIRE devient tout à coup une mine de ressources puisque GENEVIEVE a obtenu aprés 12 ans de patience une belle salle de répétition au centre du VERNAY...ouf!
