
"Champagne et satin"
25 ans de théâtre amateur !
Blog relatant le quotidien
d'une association théâtrale
de mai 1989 à janvier2014.



© 2023 by JAMES JONES. Proudly created with Wix.com
27.Re "Le graphique de BOSCOP".
J
Parvenus à 2009,pas question de se lancer dans une aventure sans lendemain semblable à la précédente qui nous avait bien marqués tout de même.En tous cas nous n'étions pas du genre à "lâcher l'affaire"comme on dit aujourd'hui et CHAMPAGNE et SATIN remonta fièrement "LE GRAPHIQUE de BOSCOP" qui avait marqué nos mémoires 15 ans auparavant.Après de longues sessions de "casting" il fut décidé de confirmer
JACQUES dans Roger DENDRON,sa femme DOROTHEE
fut confié à SEVERINE WARNEYS qui reçut du même coup Marguerite VALENCE la psycho-sociologue,
YVES-MARIE DESVIGNE fut PISSENLIT,
MARIE-LAURE GRAINE fut CLEMENTINE,
BRUNO DOHEN reprit :MOZART,
CYNTHIA JUNG eut :LAFLEUR,
MOHAMMED AIT EL KHADI fit AHME
et enfin DANIEL VIOLLET fut CHAMBILLE.
Ce dernier et Yves-marie avaient été recrutés dans le cours de théâtre que GENEVIEVE coachait depuis 2008 au sein de l'association "la C.L.E.F."dirigée par MANUELLE CHATEL.
.
Quant à Cynthia et Séverine,elles avaient été "prêtées" par la compagnie du GAI SAVOIR où elles étaient pré-professionnalisantes.
L'idée était venue de programmer cette pièce à l'ACTE II quai ARLOING en remplacement du RAIL mais voilà que mes bouteilles à la mer atteignirent STEPHANE CASEZ de FICA productions qui fut intéressé par notre projet.
Il nous proposa 3 semaines de programmation au
"RIDEAU ROUGE" Place BERTONE à la CROIX-ROUSSE...
Inutile de dire que la chance nous souriait
à nouveau et je jubilais en amenant à la répétition cette bonne nouvelle dans mon cartable ! Hélas,certains des jours proposés ne convenaient pas à l'unanimité ce qui fit qu'au final nous ne pûmes honorer que 6 jours sur les 12 proposés.
STEPHANE accepta et c'est ainsi que nous présentâmes notre "GRAPHIQUE"
les 14,15,19,20,21,22 MAI 2009 au RIDEAU ROUGE à 21H30 après le spectacle"SANS ELLES" qui avait lieu à partir de 19H45.Tous les comédiens furent parfaits et l'affaire fut menée à bien.
FLORENCE FORESTI venue roder son nouveau spectacle :"MOTHERFUCKER"
nous avait précédé.
L'accueil que nous prodigua le personnel du lieu fut parfait. MARION GERVAIS ,la secrétaire, MAXIME le régisseur furent exquis avec nous et je tiens à les en remercier ici.
Voilà qui nous redonnait du moral et je ne veux me souvenir que de ces bons moments passés dans une ambiance conviviale ce qui n'est pas toujours le cas. C'est encore Mr JL ANDRE d'ANIMA (FRANCE) qui mit la main à la poche pour nous payer nos flyers chez OOPRINT.
Cependant ,encore une fois,l'osmose n'avait pas pris dans le groupe et nul ne persista pour continuer au-delà. Dommage, le festival ARTSCENE de TULLINS
nous avait sélectionné et STEPHANE CASEZ ne nous avait pas fermé sa porte!
Nous avons encore dans notre troupe des gens que nous avons recruté il y a 15 ans
et nous n'avons plus les gens que nous avons engagés il y a 6 mois...
Les temps changent,il faut croire; de nos jours les adultes sont issus de la génération "Zapping",celle qui a appris à se servir tout petit de la télécommande,
ce qui fait qu'ils sont incapables de se fixer sur ce qu'ils choisissent,ce qu'ils conduisent,ce qu'ils achètent ,ce qu'ils épousent etc...c'est le mal du siècle!
Voilà, vous voici arrivés au terme de ces vingt ans passés en notre compagnie...
des roses ,des épines mais 20 années passionnantes au cours desquelles j'ai personnellement appris tant de choses ,croisé tant d'individus,lus tant d'auteurs que je n'ai pas vu passer le temps...
.
Merci à tous ceux qui nous ont aidé GENEVIEVE et moi, en nous apportant leur confiance,leur soutien ,
leur patience,leur talent,leur argent,leur humour et leur tolérance,enfin MERCI à ces comédiens qui,tout au long des saisons théâtrales nous sont restés fidèles ,je pense en particulier à JACQUES BELISSANT et dans une moindre mesure à BRUNO DOHEN et à LOUIS MOULIS, MERCI à JEAN-CHARLES qui nous a réguliérement aidé en tant que comédien mais surtout dans le domaine des musiques , de la mise au point des bandes régie et enfin dans certaines captations vidéo et en particulier la derniére en date qu'il a, non seulement filmée à deux reprises, mais également montée et transférée sur DVD avec menu et générique.
Demain nous mettrons en route une nouvelle pièce qui va s'avérer être,pour notre grand bonheur ,une formidable expérience!
